Au plus près des clients locataires, les métiers de la Proximité favorisent le sens du service et l’autonomie personnelle. Val Touraine Habitat assure directement, par ses collaborateurs de terrain, toutes les missions de propreté, de traitement des réclamations et d’accompagnement des locataires dans leur cadre de vie.
Assistant(e) de proximité
Une grande Polyvalence est requise afin de gérer différentes tâches au sein de l'agence, de l'appui administratif à l'accueil en passant par le suivi de différentes problématiques techniques.
Employé(e) d’immeubles
Nettoyer les parties communes et les abords, organiser le traitement des déchets, mais aussi assurer le premier contact avec les habitants et faire remonter leurs sollicitations. Souvent seul sur site, un vrai métier de professionnel avec un parcours complet de formations.
Gardien(ne) non logé
Sur un secteur de 300 à 400 logements et installé dans un point d’accueil, assurer la mission d’employé d’immeubles sur quelques résidences et prendre en charge en autonomie des activités de gestion au service des habitants : visites des logements, traitements des réclamations
Voir l'interview
Chargé(e) de secteur
Une polyvalence reconnue et appréciée : management d’une équipe d’employés d’immeubles, conduite des états des lieux, traitement des sollicitations des locataires. Avec un territoire de 700 logements environ, c’est une bonne organisation personnelle et de vraies qualités d’engagement.
Chargé(e) de médiation
Intervenir sur le terrain pour traiter les conflits de voisinage et les désordres collectifs, dans le cadre d’une médiation professionnelle, associée aux partenaires de proximité (maires, police…), qui s’étend au soutien apportée aux initiatives locales en matière d’animation de quartier.
Responsable de gestion de proximité
Manager le pôle proximité d’une agence, un technicien et une équipe de chargés de secteurs. Mise en œuvre et contrôle des budgets d’entretien courant et gros entretien. Un cadre en appui indispensable au Responsable d’agence avec un rôle de représentation externe assumé.
Voir l'interview