Entretien de votre logement : qui fait quoi ?
Val Touraine Habitat effectue les gros travaux de réparation et d’entretien de votre logement. De votre côté, vous devez prendre en charge l’entretien courant et les réparations locatives définies par le décret n°87.712 du 26 août 1987. « Sont des réparations locatives les travaux d’entretien courant, et menues réparations, y compris les remplacements d’éléments assimilables aux dites réparations, consécutifs à l’usage normal des locaux et équipements à usage privatif ».
Modifications et transformations
Pour votre sécurité, toute modification importante, transformation de votre logement ou travaux affectant la nature des matériaux doit préalablement donner lieu à une demande d’autorisation écrite adressée à votre agence. Par exemple : agencements divers (cuisine, salle de bains, espaces extérieurs...). Faute d’autorisation de notre part, nous serons en droit de vous demander une remise en état du logement à vos frais. Prenez contact avec votre agence pour plus d’information.
Les dessins vous donneront le détail des parties et équipements dont l’entretien est ou non à votre charge.
Retrouvez toutes ces informations dans le document ci-dessous
Livret d'accueil, Bien vivre dans son logement.
Besoin d'aide pour réaliser vos petits travaux ?
Vous voulez réaliser des petits travaux dans votre logement mais vous ne savez pas comment faire ? Vous pouvez faire appel à des structures de l’économie sociale et solidaire, pour la réalisation de vos petits travaux de bricolage d’intérieur, de montage de meubles, de jardinage, d’entretien des espaces extérieurs, etc.
Renseignez-vous auprès de votre agence
Consultez notre annuaire des structures
Annuaire des structures par agence