Nathalie Jan,
Gardienne à l’Agence de Saint-Cyr-sur-Loire
Pouvez-vous vous présenter et présenter vos missions, ainsi que la contribution principale de votre métier ?
En tant que gardienne pour l’Agence de Saint-Cyr-sur-Loire et sous la direction d’un chargé de secteur, je suis en charge pour la moitié de mon temps de travail de l’entretien de 17 bâtiments.
L’autre moitié du temps, je réalise des états des lieux d’entrée, contrôle le bon déroulement des travaux dans les logements libres, relance les entreprises au besoin.
Aussi je surveille les autres groupes de mon secteur ainsi que l’entretien des espaces verts.
Et je réalise aussi des GRC (les réclamations des locataires) que je fais remonter à mon chargé de secteur ensuite.
J’ai une permanence le mardi après-midi de 13h à 14h30 pour recevoir les locataires en direct et répondre à leurs questions, problématiques.
Un mot sur votre parcours, avant votre entrée chez VTH ?
J’ai commencé à travailler après mon BEP d’horticulture.
Ne voyant pas beaucoup de travail et de débouché dans cette filière, je me suis un peu diversifiée professionnellement (fleuriste, boulangère, serveuse, agent de cuisine, femme de ménage).
Et un jour passant devant un panneau de construction de bâtiments, j’ai vu le logo de Val Touraine Habitat (à l’époque Opac 37), à cette époque je vivais à Saint-Cyr-sur-Loire sur un des groupe de VTH. J’ai rencontré à plusieurs reprises le concierge et je me suis projetée dans ce métier et j’ai tenté ma chance. Très motivée j’ai su convaincre la Direction que ce poste était pour moi !
Ma carrière chez Val Touraine Habitat commence donc le 01/11/1989 en tant que concierge (maintenant Employée d’immeubles), en 2017 j’ai posé ma candidature pour une place de gardienne à Neuillé-Pont-Pierre et ce après avoir murement réfléchie car c’était beaucoup de changement et aujourd’hui je ne regrette en rien ma décision ! Je dois avouer aussi que ma chargée de secteur de l’époque et la Responsable de l’Agence m’ont soutenues dans mon évolution au sein de Val Touraine Habitat, merci à elles.
Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier actuel ?
Je fais des états des lieux, la surveillance des travaux, des espaces verts, je suis en contact très régulièrement avec les locataires, et j’aime ma mobilité et la proximité avec les locataires.
En somme j’aime mon métier !