Sendrine, Gestionnaire spécialisée au service entretien

Interview

Sendrine Besnier,
Gestionnaire spécialisée au service entretien


Pouvez-vous vous présenter et présenter vos missions et la contribution principale de votre métier ?

Gestionnaire spécialisée au Service entretien de la Direction du patrimoine durable depuis plus de 4 ans, je suis actuellement en charge de la gestion des Gros travaux du parc de Val Touraine Habitat.
Ma mission est de budgétiser les opérations sur trois ans  et d’élaborer les dossiers de consultation jusqu’au démarrage des chantiers. En 2019, nous avons engagé et démarré  plus de 6.7 M€ et réalisé 424 logements en économie d’énergie chez nos locataires. En parallèle, je gère plus de 140 ascenseurs, portes automatiques répartis sur les diverses communes et divers groupes (entretien, mise à l’arrêt, réparations…).
Auparavant, j’ai occupé le poste de Chargée de secteur, pendant 4 ans, ce qui m’a permis m’a permis d’acquérir une expérience de proximité très enrichissante pour notre métier.



Un mot sur votre parcours antérieur ?

J’ai commencé ma carrière professionnelle en 1991, dans une agence Immobilière sur Versailles avant d’intégrer ORPI à Tours, en 2011. Ma mission était la gestion des Biens des propriétaires privés. J’ai toujours eu l’envie de rejoindre le parc social pour être plus proche de la population.


 

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier actuel ?

Aujourd’hui, je suis plutôt dans un bureau, à lancer les opérations et surtout à veiller à la bonne gestion du budget et aux dépenses qui sont réalisées dans l’intérêt et pour le bien des locataires.