Alison, Assistante de la Directrice générale adjointe proximité et gestion locative

Interview

Alison Bosson,
Assistante de la Directrice générale adjointe proximité et gestion locative

Pouvez-vous vous présenter et présenter vos missions et la contribution principale de votre métier ?

Arrivée le 1er avril 2021, je suis actuellement l’assistante de la Directrice générale adjointe, gestion locative et proximité (DGA GLP). Mon métier consiste à l’assister mais aussi d’être un support dans ses activités quotidiennes. J’ai pour mission l’organisation des réunions de service, des Conseils de concertation locative qui réunis les représentants des locataires VTH et la Direction. Je suis l’ensemble des demandes de subventions dans le cadre des Appels à projets et des Projets de site. Ma principale mission et à laquelle j’accorde beaucoup d’importance est celle de mettre à disposition mon sens du service.



Un mot sur votre parcours antérieur  ?

Après avoir cumulé pendant presque 3 ans mes études et un job étudiant de préparatrice de commande, je décide après l’obtention de BTS assistant de gestion PME/PMI de partir en Angleterre pour améliorer mon anglais et surtout faire une pause après ces années fastidieuses. Mon séjour durera 11 mois. Cette expérience restera l’une de mes plus belles aventures. A mon retour je vais occuper un poste d’assistante administrative au sein d’une société de recouvrement, au bout d’un an je décide de reprendre mes études et de préparer une licence professionnelle assistante de gestion administrative et financière en alternance, ce qui me permettra d’intégrer l’entreprise Schneider Electric. Une expérience qui grâce à l’exigence de mes supérieurs me transformera totalement et m’aidera à prendre confiance en moi.



Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?

J’aime organiser les réunions qui sont des points de rencontres enrichissants, (réunions de services, CCL) ce qui me plaît également est, sans aucun doute, de rendre service au quotidien à la DGA GLP mais aussi à l’ensemble des autres collaborateurs lorsque cela est nécessaire. J’apprécie également tout particulièrement de faire le lien entre nos agences de proximité et le siège afin de répondre à une cohésion indispensable au bon fonctionnement de Val Touraine Habitat.