Romain, analyste programmateur à la Direction du numérique et des systèmes d’information

Interview

Romain Orezzoli,
Analyste programmeur


Pouvez-vous vous présenter et présenter vos missions et la contribution principale de votre métier ?

Au sein de la Direction du numérique et des systèmes d’information, ma mission consiste principalement à réaliser des solutions logicielles, dans le but d'accroître l'efficience des métiers propres à Val Touraine Habitat, en simplifiant le traitement des tâches récurrentes.
J'ai aussi en charge l’évolution des applications en fonction des nouveaux besoins, par exemple avec l’adaptation du logiciel Immopac, notamment dans cadre du passage en comptabilité commerciale. Hormis le développement, je réponds également aux incidents et demandes utilisateurs.


Un mot sur votre parcours antérieur  :

Depuis la fin de ma formation initiale, j'ai souhaité poursuivre mes études dans le domaine du développement informatique, jusqu'au bac+5 à Nantes, en alternance avec la Direction Commerce d'EDF aux 2 Lions à Tours. Agé de 33 ans, mon choix de rejoindre Val Touraine Habitat en octobre 2018, a constitué une réelle opportunité pour valoriser mes acquis et mes compétences.


Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier actuel ?

Ce que j’apprécie particulièrement, c’est d’apporter soutien et aide aux collègues, trouver des solutions rapides. C’est très gratifiant. Au sein de la Direction du numérique et des systèmes d’information, nous formons une équipe soudée qui répond aux attentes de nos « clients internes ». Tout cela dans une atmosphère conviviale et bienveillante.