Une nouvelle Présidente
Après Claude Roiron et Marisol Touraine, Nadège Arnault est la 3ème femme à devenir Présidente du Conseil départemental d’Indre-et-Loire. En effet, après l’élection de Jean-Gérard Paumier au Sénat, elle a pris la tête du département, le mercredi 18 octobre 2023.
Conseillère départementale depuis 2004 et Maire de Theneuil depuis 2005, elle était 1ère Vice-présidente du Conseil départemental chargée des Affaires sociales, de l’insertion, de la protection de l’enfance et du vieillissement avant de devenir Présidente.
Elle a également siégé au sein de notre Conseil d’administration d’octobre 2020 à septembre 2021 avant d’être élue Présidente de Val Touraine Habitat lors de la séance du 11 décembre 2023.
Comme elle aime à le rappeler régulièrement « Nous sommes là pour travailler et apporter des réponses pour les habitants et notamment les plus fragiles mais également pour répondre aux enjeux de tous les territoires ».
La composition du Conseil d'administration de Val Touraine Habitat
6 Conseillers départementaux
7 personnalités qualifiées en matière d'urbanisme, de logement, d’environnement et de financement de ces politiques, ou en matière d’affaires sociales
dont 2 élus locaux
1 membre représente les associations dont l’un des objets est l’insertion ou le logement des personnes défavorisées
|
1 Membre désigné par la Caisse d'Allocations Familiales de Touraine
1 Membre désigné par l'Union départementale des associations familiales d'Indre-et-Loire
1 Membre désigné par les associés des collecteurs de la participation des employeurs à l’effort de construction en Indre-et-Loire
2 Membres désignés par les organisations syndicales de salariés les plus représentatives d’Indre-et-Loire
4 membres représentant les locataires
2 membres à voix consultative
|
En savoir+ sur le Conseil d'administration
Partager sur Linkedin