L’opération « Rue des Epinettes » fait partie de la ZAC « Les Gués », dont l’enjeu est de créer un second centre de vie à Veigné, dans un quartier constitué d’habitat diffus. A proximité immédiate de l’opération, on trouve une école élémentaire, une crèche, ainsi que quelques commerces et services.
A travers une architecture moderne et discrète, avec des volumes simples qui s'intègrent parfaitement dans l’environnement grâce aux toits terrasses végétalisés, les 22 logements collectifs (4 T2, 2 T3, 10 T4 et 6 T5) ont été construits sur un bâtiment de 2 étages. Chaque logement bénéficie d’un balcon terrasse d’environ 8m2. Une attention particulière a été portée à l’esthétique, à l’accessibilité, à la performance énergétique et au confort des résidents.
14 logements bénéficient d’une orientation Sud/Ouest avec de larges ouvertures ouvrant ainsi les volumes et participant à créer des atmosphères de bien-être.
Le rez-de-chaussée sera commercial, afin de dynamiser le quartier et permettre aux futurs locataires un accès direct aux commerces de proximité sans avoir à utiliser un moyen de locomotion.
Les 22 logements ont été livrés à l’agence de Loches le 23 septembre. Les futurs locataires emménageront très rapidement.
Investissement total : 3,7 M€
Architecte : Enet Dolowy Architecture
Partager sur Linkedin