Cette réhabilitation a permis, entre autres, l’installation de pompe à chaleur dans chaque logement, le ravalement des façades extérieurs, l’embellissement ce celles-ci par l’installation d’un bardage bois à certain endroit, l’isolation des combles et en sous face des chambres, le remplacement de la plomberie, la mise en conformité de l’électricité et le remplacement des menuiseries.
Ces travaux répondent à un triple objectif : améliorer le confort et la sécurité de nos locataires, l’image des lotissements, ainsi que leurs performances énergétiques.
Avant
Avant/après
L’accompagnement des locataires durant les phases de travaux en milieu occupé
Les travaux de réhabilitation sont réalisés en milieu occupé, rendant le quotidien de nos locataires parfois compliqué. Le Chargé d’opération, Hervé Dupuy a veillé à accompagner et informer les locataires durant toute la durée des travaux, il s’est assuré du bon déroulement des travaux et a géré les relations entre les entreprises et les habitants.
Madame Milleret, locataire nous confie : Globalement, tout s’est plutôt bien déroulé. À part peut-être avec une entreprise, mais je l’ai signalé à M. Dupuy qui a d’ailleurs été très à l’écoute et très sympathique. Je suis vraiment très contente des travaux réalisés, surtout les remplacements des menuiseries qui m’apportent une meilleure isolation et un meilleur confort. »
Au total, ce sont 8 entreprises qui sont intervenus quotidiennement sur le chantier de réhabilitation qui a duré environ 12 mois.
Investissement total : 765 000 €, soit 51 000 € par logement.