La plupart des métiers « fonctionnels » sont présents au sein de Val Touraine Habitat dans les domaines de la comptabilité et des finances, des systèmes d’information, des ressources humaines, du juridique, de la communication ou des achats.
Contrôleur interne
Son rôle est de conseiller et d’accompagner la mise en place des actions nécessaires pour maîtriser les risques auxquels un organisme est confronté et ainsi contribuer à sa pérennité.
Technicien support
Une polyvalence est appréciée sur le plan technique et administratif sur l’ensemble du patrimoine de Val Touraine Habitat (Agences, Siège …) ou lors d'évènements externes. Il garantit à l'ensemble des clients internes un support pour leur garantir la bonne exécution de leur mission.
Assistante de la Directrice générale adjointe proximité
et gestion locative
Prise en charge d’une mission d'assistance administrative dans la gestion et le suivi des dossiers de la Direction de la gestion locative et de proximité. Maillon essentiel de la communication des informations au sein de cette direction, tout en veillant à anticiper et traiter les priorités dans le respect des procédures et des délais.
Assistant(e) de service
Auprès d’un responsable et/ou au sein d’une équipe, prendre en charge des activités d’appui administratives, commerciales ou techniques courantes. Réactivité dans la communication des informations, sens des priorités pour des missions diversifiées selon les métiers.
Voir l'interviewAssistant(e) de gestion
Une polyvalence d’activités d’assistante « classique » avec la prise en charge de tâches et de dossiers en autonomie, pour une vraie plus-value dans la gestion administrative et technique : suivi de prestataires, production de reportings, conception de supports de communication.
Comptable
Dans un domaine spécifique : exploitation, investissement, fiscalité, trésorerie, superviser et garantir la fiabilité des traitements. Produire et contrôler les états comptables et financiers, les reportings attendus ; une collaboration indispensable avec les services opérationnels.
Chargé(e) de communication
Campagnes de communication internes ou externes, manifestations et organisation des relations publiques dans un environnement multimédia. Une contribution essentielle à la stratégie de développement numérique de l’entreprise.
Juriste
Veille permanente de la législation et mise en œuvre des changements réglementaires dans le domaine de la gestion locative, du droit de la construction ou des garanties et assurances. La polyvalence est requise pour contribuer à la meilleure maîtrise des risques.
Gestionnaire de marchés publics
Un environnement réglementaire très spécifique pour préparer et accompagner les services dans toutes les procédures de consultation publique. Contrôler l’exécution des marchés et avenants par une combinaison de compétences administratives et techniques.
Voir l'interviewDéveloppeur concepteur
Au service d’une Direction des Systèmes Informatique autonome dans sa stratégie de développement, contribuer à l’étude, l'intégration et à la maintenance d'applications informatiques dans les différents domaines métiers et sur différents environnements technologiques (dématérialisation, interfaces Web, décisionnel)
Responsable du pôle applications métiers
Conduire le pilotage de projets applicatifs de maîtrise d’œuvre en autonomie à toutes les étapes des opérations : besoins, spécifications, suivi technique et budgétaire, mise en production et intégration. Une position assumée de conseil aux utilisateurs.
Chargé(e) de mission qualité
Organiser un retour d’expérience ou être accompagné dans le cadre de la rédaction d’informations documentées (procédures, modes opératoires…) ou encore réfléchir à l’amélioration de la qualité d’une action, sont les missions au quotidien de la chargée de mission qualité.